Collaborateurs

Fondateur:

Bonjour à tous,

Je me présente, je m’appelle Yannick Rossi, je suis domicilié en Suisse et plus précisément en Valais. Je suis en formation pour devenir Ingénieur en génie mécanique à la haute école d’ingénierie de Bienne dans le Jura-Bernois, encore une fois en Suisse. J’ai déjà obtenu 2 Certificats fédéraux de capacité, le premier étant de mécanicien en maintenance et le second de mécatronicien ou diagnosticien automobile et une maturité professionnelle technique.

Durant mon temps libre, je pratique de nombreux sports comme le hockey, le ski, le fitness, la course à pied ou encore du karting. Le sport fait vraiment partie intégrante de ma vie tout comme les études. Je suis quelqu’un qui passe beaucoup de temps à lire des documents et des livres sur des sujets qui m’intéressent, notamment sur l’informatique, les finances, l’économie et bien sûr les techniques automobiles. J’ai beaucoup de passion dans la vie, hormis l’automobile, l’informatique et l’économie sont des domaines dans lesquels je peux m’y plonger durant des heures sans me lasser.

Je ne cacherai pas qu’il m’arrive régulièrement de jouer aux jeux-vidéo. Il est vrai que lâcher de temps en temps les cours pour se détendre devant un écran est bénéfique à l’apprentissage et permet de relâcher la pression.

Venons-en à MecaTraining. Ce projet que j’ai nommé ainsi est une idée qui m’est venue à la suite de mon second apprentissage de mécatronicien automobile ou diagnosticien si vous préférez. Le concept est de permettre au gens qui ne veulent pas spécialement suivre une formation continue dans l’automobile d’accéder à un contenu complet de qualité afin de s’auto-former durant leur temps libre. Idéalement dans le but de pratiquer la mécanique et le diagnostic par la suite… Il est évident que le site est aussi destiné aux gens suivant déjà une formation dans l’automobile. En réalité ce site est fait pour tous, le contenu va de simple à compliqué et permet de grimper les échelons simplement, régulièrement et continuellement afin de devenir un professionnel de la branche.

Je crois qu’en ce qui me concerne, tout est dit, vous pouvez continuer de découvrir les présentations de mes collaborateurs sur cette page si vous le souhaitez ou encore aller faire votre propre présentation sur le forum dans la section appropriée.

Bonne continuation,

Yannick Rossi

 

——————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————