FAQ

  • Comment changer mon mot de passe ?

Il vous suffit de vous connecter à votre compte, vous aurez dès lors accès à l’option « changer mon mot de passe ». Un E-mail sera ensuite envoyé sur la boîte de messagerie avec laquelle le compte a été créé dans lequel un lien vous proposera de changer votre mot de passe.

  • Je n’arrive pas à me connecter, comment faire ?

Si un problème de connexion survient, relancez votre navigateur, contrôlez votre connexion réseau et si le problème persiste veuillez contacter le support.

  • Je viens de constater une erreur, que faire ?

Une erreur peut vite arriver, c’est pourquoi si vous veniez à rencontrer l’une d’entre-elles, merci d’en informer immédiatement le support.

  • Un autre membre m’importune, que dois-je faire ?

Il n’est pas rare que des différents de produisent, rien ne sert de s’énerver ou de tenir des propos prohibés. Si malgré tout un membre venait à ne pas se contenir, envoyez un message au support avec une photo du cas auquel vous être soumis.

  • Je ne peux pas poster de messages sur le forum. Est-ce normal ?

Dans le cas ou tu ne serais pas encore inscrit, il est normal de ne pas pouvoir poster, il faut faire parti des membres pour cela et donc s’inscrire. Si en tant que membre le problème persiste, merci de contacter le support.

  • Je souhaiterais aider le site, comment procéder ?

Il est bien évidemment possible d’aider le site, rien que par votre inscription vous nous aider déjà à progresser. Si cela venait à ne pas vous suffire, la section « dons » existe justement dans le but de promouvoir MecaTraining.

  • Je n’arrive pas à m’inscrire, que faire ?

Si l’inscription vous est impossible, vérifiez votre connexion internet, relancez votre navigateur et si le problème ne se résout pas, contactez le support.

  • Mon compte est victime de vol, que dois-je faire ?

Il n’est pas impossible que cela arrive, si cela venait à se produire, changez immédiatement votre mot de passe. Si l’accès à votre compte est bloqué, contactez le support afin qu’un E-mail vous soit envoyé pour réinitialiser votre mot de passe.

  • Je n’arrive pas à ouvrir un cours, est-ce normal ?

Encore une fois, si vous n’êtes pas inscrit et connecté en tant que membre, cela est normal, dans le contraire, vérifiez votre connexion internet, relancez votre navigateur et si cela persiste, contactez le support. 

  • L’inscription est-elle payante ?

Non, l’inscription au site est entièrement gratuite est ne vous contraint à aucun frais.

  • L’inscription à un cours est-elle payante ?

Tous les cours sont disponible gratuitement et sans limite.

  • Le sujet que je souhaite apprendre n’est pas sur le site, comment faire ?

Si un sujet qui vous intéresse n’est pas disponible sur le site, une demande spéciale peut être faite au staff afin qu’il voie le jour. Il est évident qu’un temps d’attente devra être pris en compte entre la demande et la parution du dit document.

  • Je n’arrive pas à modifier mes données personnelles, que faire ?

Certaines données personnelles tels que le pseudo ne sont pas modifiables pour des raisons de sécurité et de gestion, il est cependant possible de changer son mot de passe, son avatar ainsi que d’autres paramètres moins importants.

  • Mes données personnelles sont-elles protégées ?

Toutes les données du site sont enregistrées de manière sécurisée et cryptée. Vous ne risquez donc pas la divulgation de vos données personnelles.

  • Les paiements sont-ils sécurisés ?

Oui, tous les paiements ainsi que les données bancaires sont cryptés.

  • Pourquoi est-il possible de payer ? qu’obtient-t-on ?

Pour palier aux frais qu’engendre l’hébergement, les services ainsi que les collaborateurs, MecaTraining a mis en place un système de dons. Bien sûr, nous n’incitons personne à dépenser de l’argent sur MecaTraining.

  • Je souhaite intégrer le projet, que dois-je faire ?

MecaTraining est en perpétuelle évolution et de se fait, le recrutement de nouveaux collaborateurs est une priorité. Avant de nous écrire, vérifiez que le poste qui vous intéresse est disponible dans la section « Recrutements ». Si tel est le cas, contactez le support en envoyant une candidature complète avec un CV et une lettre de motivation. Votre demande sera analysée et une réponse vous sera donnée dans un délai de 48h à 72h.

  • Je suis victime d’un bug particulier, qui dois-je contacter ?

Si tel est votre cas, relevez un maximum d’informations sur le bug. Si possible en faire une photo. Contactez ensuite le support et transmettez les infos susceptibles d’aider à résoudre le bug.

  • Lorsqu’une commande dans la boutique, dois-je payer les frais de port?

Non, les frais de port vous sont offerts pour l’intégralité de la boutique.

  • Dans quels pays livrez-vous vos produits?

Dans le monde entier, moyennant les délais de livraison bien sûr.

  • Les produits vendus dans la boutique sont-ils garantis?

Cela dépend des produits, si tels est le cas, la durée de la garantie sera indiquée dans sa description.

  • Quelle est la durée de livraison moyenne des produits de la boutique?

Du fait des nombreux fournisseurs internationaux et surtout afin de fournir des prix aussi bas que possible, les délais de livraisons sont assez longs et peuvent aller de 2 à 60 jours. Encore une fois selon le lieu de livraison et du fournisseur.

  • Je ne suis pas sûr qu’un article me corresponde, puis-je avoir d’avantage d’informations?

Si tel est le cas, contactez-nous via le formulaire de contact et nous nous ferons un plaisir de vous fournir des informations complémentaires.

 

Pour toutes autres questions, merci de nous contacter par le formulaire de contact.